Au practice, les pros de golf usent de différentes techniques très personnelles pour s’échauffer, ressentir le swing du jour, et se préparer à prendre le départ d’une partie dont l’importance n’est pas relative, puisqu’il s’agit de gagner leurs vies. Pour ce sujet, nous nous sommes arrêtés sur l’échauffement du gallois Rhys Davies, joueur sur l’european tour vainqueur du Trophée Hassan II en 2010. L’occasion d’aborder l’importance des jambes pour un swing de golf le plus consistant possible, et ce, en particulier pour les amateurs qui ne peuvent pas jouer tous les jours…
Sommaire
- L’exemple Rhys Davies
- Le jeu de jambes…et le lancer
- Comment faire pour tirer parti de ce potentiel ?
- Pour vous aider, un exercice peut être intéressant
L’exemple Rhys Davies
En difficulté dans sa carrière de pro, Rhys Davies a connu une année 2016 assez noire d’un point de vue des résultats sportifs.
Classé 315eme mondial au début de l’année 2016, il a terminé la saison au-delà de la 700eme place ne passant que 8 cuts en tout et pour tout sur le circuit.
Quand nous l’avons croisé au moment de l’Open de France, le gallois était au beau milieu de cette saison galère, sans doute en perte de repères, et à la recherche de son meilleur swing.