Il ne s’agit pas d’une nouvelle tendance dans l’enseignement du swing de golf ou d’un méthode révolutionnaire qui va tout changer. C’est à la fois bien plus simple, et bien plus important ! En relisant une interview de Jack Nicklaus, je me suis rappelé qu’il évoquait déjà cette notion, il y a déjà plus de dix ans. Nous avons tous notre propre swing, et c’est tout à fait comparable à une signature au bas d’une lettre. Qu’est-ce que notre signature de swing peut nous apprendre sur notre jeu de golf ? Est-ce déterminant sur la qualité d’un coup de golf ? Quelle différence entre séquence et signature de swing ?
Le discours de l’ours blond était assez peu encourageant en soi, surtout pour les amateurs qui luttaient avec leur swing pour en faire quelque chose d’à peu près consistant, et régulier.
Son analyse était que tous les golfeurs développaient un swing et qu’au fil des années, ils avaient beau le triturer dans tous les sens, irrémédiablement, ils revenaient à ce qu’ils savaient faire, et donc à cette fameuse signature.
Si on devait s’arrêter à cette hypothèse, autant tout de suite arrêter de jouer au golf ! Imaginez un instant que toutes ces heures de practice déjà passées, et celles à venir n’ont servi ou ne servent à rien.