La période estivale, souvent propice à une pratique de loisir golf intensive, nécessite quelques exigences sur le plan physique, surtout si vous souhaitez conserver un swing efficace et performant. Cette période correspond souvent à du temps libre, d’où la décision de s’investir, et de conserver sa forme. Découvrez mes conseils pour être en forme l’été !
Très souvent vous réalisez de nombreux parcours sur vos lieux de vacances ou de stages.
Cela demande d’être en forme, et de fixer des repères techniques qui ont tendance à ne plus être mémorisés.
Très souvent l’image de soi disparait, il est donc important de remettre en place ses repères, et ses sensations pour obtenir un bon fonctionnement corporel dans les différentes phases de son swing.
Vous savez sans doute que sur le parcours, il est bon de fonctionner en pilotage automatique avec des sensations corporelles justes , gage de relâchement, d’efficacité, et de précision.
Pour cela, je vous propose une petite série d’exercices physiques de 45 minutes à réaliser trois fois par semaine chez vous, sur votre lieux de vacances, dans une salle de sport où prés de votre piscine.
Cette séance se décompose en 2 parties :
1 ) Des exercices de renforcement musculaire et d’élasticité de toute les régions du corps mis en jeu dans le swing.
2 ) Des exercices de repères techniques pour les différences séquences du swing.
Ma méthodologie s’appuie toujours sur le respect du déroulement biomécanique du swing, lié au bon fonctionnement du corps.
Ma devise étant que c’est le corps que fait fonctionner le club, et non le club qui fait fonctionner le corps. Le but étant de transmettre une vitesse maximale au club dans la zone d’impact, point bas du club.
Un petit rappel : Le club doit être perpendiculaire à la ligne d’épaule quand il arrive dans la balle, si vous voulez obtenir un impact dans le centre du club, et donc lever la balle.