Depuis l’acquisition du Trackman 4 dans le cadre de nos tests clubs de golf, j’ai eu l’occasion de découvrir certaines fonctionnalités très utiles, comme le fait d’enregistrer une vidéo de son swing, et de la comparer, étape par étape, à celui de golfeurs professionnels. Ce n’est pas en soi quelque chose de révolutionnaire. Parfois, ce n’est pas que la technologie qui est intéressante, mais la façon d’analyser une séquence, et d’en tirer un bénéfice concret pour son jeu. Ci-après, je vous propose une expérience sur l’amélioration de la connexion bras-buste, dans le cadre d’un swing au drive. Sur l’aspect purement technique, je me suis basé sur la méthodologie d’un coach de golf PGA.
Pourquoi un sujet sur la connexion bras-buste ?
En explorant les différentes fonctionnalités du trackman 4, et en prévision de prochains articles sur la séquence de swings de golfeurs professionnels, je me suis intéressé aux vidéos des golfeurs professionnels pré-enregistrés dans le radar.
Des vidéos qui ont la particularité d’être des enregistrements de swings couplées avec des mesures chiffrées telle que la vitesse de swing, la vitesse de balle, le smash factor, l’angle de décollage, la distance, la roule, etc.
Bref, tout ce qui permet de comprendre la performance d’un golfeur professionnel.