Récemment, j’ai eu l’occasion de vous partager les péripéties de mon jeu, et en particulier de mon swing déréglé… J’ai testé plusieurs solutions avec plus ou moins de succès pour limiter le slice et le hook, des balles qui partent de chaque côté du fairway. Le hasard d’un essai m’a poussé à expérimenter une piste bien différente, beaucoup moins focalisée sur le swing par le haut du corps, jusqu’à découvrir un lien de cause à effet direct entre les appuis au sol, et la position de la face à l’impact… De l’intuition à la certitude, j’ai vérifié en utilisant un outil qu’il vous faut absolument essayer au moins une fois dans votre « vie d’amateur » : Un plateau de force (et par exemple un Boditrak).
Le plus souvent, que l’on soit 5, 10, 15, 20, 25 ou plus de 30 d’index, notre swing de golf est un mystère qu’il nous faut résoudre tout au long de notre expérience.
Quand on croit avoir compris, le plus souvent, un grain de sable vient effondrer le château de cartes, tant et si bien qu’il faut se remettre en recherche…
Il y a une vérité à propos du jeu de golf : On passe notre temps à oublier nos fondamentaux…
Le travail d’un enseignant est le même pour un amateur ou un professionnel : Revenir sans cesse aux bases, dont grip, alignement, posture…
Dans les fondamentaux d’un swing de golf, on pourrait largement ajouter les appuis au sol.