La partie la plus importante dans la réalisation d’un swing de golf est très certainement liée à la capacité d’un golfeur à bien gérer la position (ou plus précisément l’angle) de la face par rapport au chemin de club, et pour cela, les poignets jouent un rôle déterminant pour placer cette face de club correctement dans le plan.
Le lien entre la face de club et le chemin emprunté par le club durant le swing
De mon point de vue, l’angle des poignets formés avec le bras au backswing est un élément déterminant dans la qualité et la répétition d’un bon swing de golf.
Très souvent, sur les practices, nous voyons des amateurs qui ont des grips trop forts, et avec pour résultat, une grande tendance à slicer.
Au contraire, si ces joueurs voulaient taper des draws, et ils le devraient… pour cela, il serait nécessaire que la face du club soit fermée par rapport au chemin du club, en même temps que le poignet dominant soit légèrement incliné.
Si vous prenez le temps de regarder le swing de différents golfeurs professionnels comme Tiger Woods, Julien Quesne, Ernie Els ou encore Dustin Johnson, vous verrez qu’ils placent tous leurs poignets de manières différentes au sommet du backswing.