Dans de précédents articles proposés par nos différents consultants ayant trait à la question de la biomécanique, et en particulier la séquence de swing, nous avons vu qu’un enchaînement d’actions des hanches, au torse, puis les bras entraînaient la vitesse du club. Les mains sont les seules à être en contact directement avec le club pour transmettre cette énergie. L’articulation des poignets est donc capitale pour parfaitement diriger la vitesse, et en même temps contrôler la direction du club. Toute la question est de savoir quoi faire, ou plutôt ne pas faire… Vos poignets agissent-ils pour le bien de votre swing ?
Beaucoup de golfeurs cherchent comment techniquement ramener la face square à l’impact. Techniquement peut sous-entendre, comment agir avec les mains ou avec les poignets pour contrôler la tête de club.
On aimerait tous qu’une technique de poignets ou un grip secret puisse tout résoudre pour nous.
Le vrai secret s’agissant des poignets n’est pas dans ce qu’il faut faire, mais plutôt dans ce qu’il ne faut pas faire !
La première chose à retenir des enseignants est que le mouvement idéal au niveau des poignets est en fait le mouvement le plus naturel possible.
A partir du moment où on cherche à trafiquer le geste, on s’écarte du bon chemin.