Depuis plus d’une décennie, les clubs hybrides se sont fait une belle place dans les sacs des amateurs, et des professionnels de golf jouant sur le circuit. Pourquoi jouer un hybride ? Comment jouer un hybride ? Dans quelles circonstances ? Quelle conception ? Mes réponses…
Adopté par tous, et adapté à tout, ces clubs ont pour objet de faciliter le jeu.
Ils sont le compromis entre un fer et un bois, et permettent de sortir le golfeur de situations parfois délicates, alors que les fers rendent les coups plus difficiles, surtout pour les golfeurs d’index élevés ou débutants.
Comment peut on considérer le club hybride ? Quelle est sa conception ?
Est-ce un bois ou bien un fer, en réalité s’il donne l’image d’un bois plus que d’un fer par sa forme, il en est en fait les deux à la fois.
A partir de cette affirmation, il est important de savoir que chaque fabriquant définit sa propre conception, et que chaque concept définit une façon de jouer .
Il existe des hybrides à grosses têtes, qui sont conçus pour atténuer les effets des mauvais swing, alors que les têtes plus fines sont plus utilisées par les joueurs ayant une grande vitesse de swing, et dont le but est de développer un jeu plus performant.