Depuis quelques années,nous sommes de plus en plus friands de conseils en ligne. Ce n’est pas seulement valable pour le golf. Internet est de très loin la première source d’information pour beaucoup de sujets, et certains sites sont devenus de véritables références comme Doctissimo ou Auféminin… Apprendre le golf en ligne est-ce pour autant vraiment l’avenir ? Les vidéos des pros de golf sont-elles toutes et toujours utiles ?
Comment l’offre doit-elle répondre à la demande ?
Avec ce nouvel article, nous allons essayer de faire preuve d’esprit critique, en allant plus loin sur l’utilité des vidéos conseils sur Internet, et en mettant en lumière une manière d’optimiser ces conseils.
La pratique du golf implique souvent le désir de s’améliorer ou de progresser.
La plupart du temps quand on sort d’un parcours, on repense aux coups manqués, en se disant « j’aurai pu mieux faire ou j’aurai dû mieux faire », tant et si bien que c’est l’un des principaux moteurs pour aller rejouer la fois suivante.
Jusqu’à présent, dans les magazines et sur Internet, à bien écouter ou lire tout le monde, les problèmes de swings ont toujours une solution. Par déformation, on pourrait même finir par croire que c’est facile.