Il semblerait que pour réaliser un bon swing de golf, plus que de se soucier de sa technique personnelle, il serait plus pertinent encore de trouver le bon rythme de son geste, notamment pour permettre au cerveau de coordonner les mouvements du corps afin de propulser une balle de golf. Sur Internet, pullulent des vidéos et des bons conseils pour vous expliquer à quel point vous allez progresser en un éclair. Qu’en est-il vraiment quand on utilise un métronome, et sans tomber dans des calculs savants ? J’ai testé le golf métronome commercialisé par Eyeline Golf, et tenté de trouver de véritables bénéfices clairement identifiables, et irréfutables.
Qu’est-ce que nous cherchons tous à produire sur un parcours de golf ?
Sans faire la leçon, il me semble que nous voulons tous rendre notre swing de golf plus prévisible, et rien d’autre.
Bien sûr qu’on aimerait taper encore plus loin, donner des effets, et faire des choses exceptionnelles.
Mais plus simplement, chaque golfeur ou golfeuse en amateur veut déjà taper des coups droits vers la cible, et parcourir la distance que son club de golf promet, fer 7, fer 6 ou n’importe quel autre club.
De toutes les mesures que le Trackman nous fournit, il y en a deux qui sont véritablement les plus importantes de toutes : L’écart moyen des distances, et l’écart moyen de la dispersion.