Nous perdons notre capacité à scorer si nous ne jouons pas régulièrement sur le parcours. Dans la bouche d’un amateur, cette affirmation n’aurait rien de bien étonnant. Pour autant, nous la tenons d’un golfeur professionnel ! Pour beaucoup de golfeurs qui cherchent à sortir une performance pour améliorer l’index, il y a quelque chose à méditer, surtout par rapport au fait de vouloir améliorer son swing, sa technique ou son matériel. Et si pour scorer, il suffisait de jouer le plus souvent possible ? Une évidence ? Nous avons creusé la question avec le coach Michel Delbos.
L’exemple du golfeur frénétique
Dans un club de golf, il n’est pas rare de tomber très fréquemment sur un golfeur amateur qui vient jouer toutes les semaines, et parfois même tous les week-ends.
Practice, practice, practice puis parcours, parcours, et encore parcours, il en enchaîne les coups avec régularité.
Au départ, ce n’est pas un golfeur plus doué techniquement qu’un autre, sauf qu’à force de jouer à une très grande fréquence, et la plupart du temps sur le même parcours, il commence à scorer de plus en plus bas, et jusqu’à jouer sous la barre des 80 !
En écrivant ces lignes, j’ai tout à fait en tête un golfeur d’une quarantaine d’années qui était médecin urgentiste que je croisais donc régulièrement dans mon club d’origine à Saint-Marc dans les Yvelines.