Avant de démarrer ce sujet sur le seul tournoi de golf du circuit professionnel vétéran à se disputer en France, et à Terre-Blanche, nous souhaitons témoigner notre peine pour les habitants de la Côte d’Azur, endeuillée par le décès de 18 personnes, suite aux intempéries survenues dans la soirée de samedi. Ce n’est pas toujours facile de prendre la plume pour parler d’un loisir ou d’un sport quand de telles tragédies se produisent. Amitiés aux azuréens…
Tout comme bons nombres de lieux, le golf de Terre-Blanche a été touché par les fortes pluies des derniers jour. Seul hic, ce week-end, le tournoi accueillait le Senior Tour et ses stars, comme l’italien Costantino Rocca, l’anglais Barry Lane, ou les français Roger Sabarros et Jean-François Remesy pour la seule manche française du circuit européen senior.
Ramené à seulement 36 trous, le parcours « Le Château » du golf de Terre Blanche aura nécessité plusieurs heures de travail avant d’être apte à fournir de bonnes conditions de jeu.
Saluons par la même occasion, le formidable travail des hommes de terrains qui oeuvrent sur les parcours français pour rendre le jeu possible malgré de fortes contraintes météos.
Dimanche, le tournoi a pu reprendre ses droits sur les tees 1 et 10, et décalés de 2 heures pour la première moitié du champ de joueurs.