Depuis le début de la saison, on ne cesse de le répéter, mais Bernhard Langer est clairement au-dessus du lot des meilleurs golfeurs du monde ayant plus de 50 ans, et il l’a encore confimé le week-end dernier en remportant le Senior British Open 2014 avec 13 coups d’avances sur le deuxième.
Sommaire
Bernhard Langer : un senior dominant !
Plus que de remporter un deuxième Senior British Open à seulement 56 ans, la véritable performance est d’avoir tué toute forme de suspense contre un champ de joueurs de renoms composé de Colin Montgomerie (2ème ) mais aussi Tom Watson, Fred Couples, Kenny Perry, soit l’élite des meilleurs golfeurs de ces trente dernières années.
En matière de tournoi de golf, un écart de treize coups, ce qui est un record en majeur, n’est plus seulement une victoire incontestable, c’est un avantage concurrentiel irrémédiable, comme si Langer jouait un autre golf que celui de ses camarades laborieux.
Le week-end dernier, aux Pays de Galles, sur le parcours du Royal Porthcawl, Langer a enchainé les parcours sous le par avec une régularité déconcertante, soit 65, 66, 68 et finalement 67 sans jamais hésiter ou faillir.