Les années passent, les tournois du Senior Tour (Plus de 50 ans) n’échappent toujours pas à l’allemand Bernhard Langer, en passe de devenir le meilleur golfeur vétéran de tous les temps. Victorieux du Senior Players, l’allemand ajoute un nouveau trophée à son impressionnante collection.
Sommaire de ce sujet consacré au Senior Players 2015
- Quel est le secret de Bernhard Langer pour gagner autant de tournois seniors ?
- Victorieux du Senior Players avec six coups d’avances
- Le talent de Langer minimise la performance de ses adversaires
Quel est le secret de Bernhard Langer pour gagner autant de tournois seniors ?
On peut finir par se poser la question, car à l’époque où l’allemand était sur le tour professionnel, il était déjà une grande figure du golf mondial, pourtant la concurrence ne lui permettait pas de gagner presque chaque week-end comme il le fait sur le Senior Tour depuis huit ans.
A 57 ans, Langer a en face de lui les mêmes adversaires que lorsqu’il a gagné le Masters d’Augusta en 1985 et 1993, à savoir Fred Couples, Colin Montgomerie ou encore Kenny Perry.
Pourtant, depuis qu’ils sont sur le Senior Tour, et bien que leurs motivations ne soient pas sous-estimer, Langer les domine comme jamais.
Ce dimanche à Belmont dans le Massachussetts, Langer a peut-être été en danger l’espace de dix petites minutes sur l’aller.
Tenant du titre, Langer a l’espace d’un instant laissé la carapace se fissurer en commettant un drôle de trois-putts au trou numéro trois. Son premier bogey en quarante-huit trous disputés cette semaine !
Ayant démarré le dernier tour avec huit coups d’avances, il n’en avait plus que six au départ du trou numéro quatre.
Imaginez un peu le stress de voir fondre une telle avance…
Non seulement, Langer gagne tous les grands tournois réservés aux plus de cinquante ans, mais en plus, il les gagne avec une aisance déconcertante !