Passer d’un entraînement ou séance de practice où on enchaîne le plus souvent les balles avec le même club, et vers la même cible, soit le mode répétition qui est clairement une forme d’assimilation du swing de golf, à un mode dit variable ou en adaptation, un autre mode d’assimilation qui a pour but d’amener plus facilement le parcours… au practice, est en théorie une bonne approche. Toutefois, cela peut générer des incompréhensions, et de mauvaises applications. La “greffe” peut-être difficile à prendre… Dans ce sujet, découvrez les clés pour progresser plus rapidement…
Sur une décennie, on peut voir émerger des tendances dans l’apprentissage du golf, et notamment les façons d’enseigner.
Au cours des dernières années, on a vu de plus en plus d’enseignants se faire les avocats du mode d’apprentissage en aléatoire ou en adaptation.
Un mode qui présente l’avantage d’accélérer, de booster, le développement des aptitudes chez le golfeur.
Pour Will Shaw, enseignant au Royaume-Uni, diplômé en performance sportive, en biomécanique, et en psychologie, ce mode d’apprentissage peut néanmoins amener à des erreurs d’interprétations.
Il en a réalisé une définition très intéressante, sur comment cela fonctionne, quand l’utiliser, et quand ne pas l’utiliser, dans le but de progresser au niveau d’un amateur.