Rory McIlroy, de nouveau vainqueur sur le PGA Tour (pour la vingtième fois de sa carrière), a déclaré « Pendant quelques mois, j’ai cherché à être un autre. Je me suis remis à jouer en étant simplement moi-même. J’avais juste besoin de jouer au golf, et de jouer à ma façon, ce qui était en fait suffisant » Mais justement, c’est quoi un Rory McIlroy qui joue au golf pour scorer 25 coups sous le par pendant quatre jours ? A force de chercher à être le meilleur, McIlroy, 32 ans, a finalement admis s’être trompé de chemin. N’est-ce pas une leçon pour tous les golfeurs, et toutes les golfeuses qui cherchent à s’améliorer, en oubliant parfois de s’appuyer sur ce qu’ils ou elles font déjà de très bien ?
La CJ Cup disputée à Las Vegas dans le Nevada est un tournoi de golf du PGA Tour qui prépare déjà la saison 2022.
Sur le parcours du Summit Club, nous avons finalement retrouvé un Rory McIlroy victorieux, et au sommet de sa forme, en particulier dominateur au putting (leader pour les coups gagnés sur la semaine dans ce compartiment du jeu), et sur les par-5 où il a pu faire parler la puissance de son driving.
Héros du golf depuis 2010, et par deux fois numéro un mondial en fin de saison 2012, et 2014, celui que l’on prédestinait à succéder à la légende Tiger Woods n’a pas connu un parcours si linéaire depuis fin 2019, où il semblait pouvoir, de nouveau trôner au sommet du golf mondial, et se positionner alors comme le principal rival de Brooks Koepka.
La pandémie de COVID_19 est passée par là, et le visage du golf mondial a changé. Bryson DeChambeau est sorti du confinement avec un nouveau physique digne d’un héros de comics.