Une grande partie de la réussite d’un étudiant dépend de ce qu’il « apporte à la table », quel que soit l’instructeur ou l’environnement concerné. La réponse à la question « vais-je réussir » revient souvent à l’étudiant… Michael Hebron est une référence de l’enseignement du golf aux Etats-Unis, et il était temps de lui consacrer un article. Surnommé par ses pairs « l’enseignant des enseignants », il est aujourd’hui une des pensées de la pédagogie golfique. Les pros de golf ne se résument pas seulement à des donneurs de leçons. Comme tout métier, il est traversé par des courants de pensées, des remises en question, et la volonté d’avancer. Michael Hebron est justement un inspirateur et un leader. Il a notamment fait de l’apprentissage neuronal un des piliers de son enseignement.
Comment apprendre le golf de manière vraiment efficace
« Tout ce qui est reçu est reçu selon la manière de celui qui le reçoit. » Saint Thomas d’Aquin est parmi d’autres cité sur les réseaux sociaux de Michael Hebron, qui ne se prive pas de les utiliser pour communiquer avec sa communauté.
Pour un enseignant de référence aux Etats-Unis, plusieurs fois primé, il n’est finalement suivi que par 2500 personnes sur son Facebook. C’est peu au regard de son influence sur l’enseignement outre-Atlantique, et au-delà.
Cela étant dit, il ne fait pas partie de la nouvelle génération des influenceurs en ligne, qui justement ont compris les rouages des réseaux sociaux. Né en 1942, à 80 ans aujourd’hui, il espère encore pouvoir être influent, et inspirant.
Régulièrement, il lâche des petites phrases issues de son savoir, et qui invitent à la réflexion.
La dernière en date « Bien que les informations et les croyances personnelles des enseignants et des entraîneurs de golf puissent varier sur le même sujet, tous souhaitent que leurs élèves fassent l’expérience d’un apprentissage qui mène à une performance réussie.
Les livres de Hebron sont ils traduit en français ?
Bonjour Elisabeth, malheureusement, je ne crois pas ou n’ai pas trouvé.