De retour de reportage en Espagne, sur la Costa Del Sol, où j’ai pu jouer quatre parcours plutôt difficiles, le constat est tombé comme une terrible évidence : Mon petit-jeu autour des greens est un point faible qui ne permet pas de scorer convenablement ! Dans cet article, et les suivants, je vous propose d’explorer différentes pistes pour améliorer le petit-jeu, et le cas présent, le chipping, entre culture du jeu, et techniques proposées par les enseignants.
On l’entend souvent, le score au golf se réalise le plus souvent à moins de 70 mètres du trou
Dans mon cas, de modeste golfeur amateur qui joue le plus souvent entre 80 et 90 coups sur le parcours, je constate effectivement que c’est le domaine qui « historiquement » me coûte le plus de coups ou au contraire, ne me permets pas d’en gagner.
La qualité de mon jeu du tee au green me permet en moyenne de toucher de 8 à 11 greens en régulation par parties, ce qui devrait en fait me projeter sous la barre des 10 d’index. Ce n’est pourtant pas le cas, car dès que je rate le green, je manque à la fois de science du petit jeu, et d’efficacité technique.
La solution est peut-être là : The Lost Art of the Short Game: Discover what is truly possible for YOU around the greens (The Lost Art of Golf Book 3) mais je ne trouve pas la version française et mon niveau d’anglais est insuffisant pour une lecture agréable. Dommage
Le bas du corps inactif ???? A voir ceci j’en doute : https://www.masters.com/en_US/watch/2022-04-10/16496352494117133/every_hole_out_from_the_2022_masters.html
Pourquoi avoir choisi en illustration des sujets des joueurs du Liv ,????