Pour la plupart des golfeurs, le fait de taper un drive très loin depuis le tee de départ est quelque chose de très important, car cela définit un peu la façon dont ils vont se sentir perçus par les autres joueurs. Dans une partie de quatre, personne n’a envie d’être celui qui frappe le moins loin.
Et pour certains, cette idée est même insupportable, et tout est bon pour assouvir ce besoin de distance au drive.
D’ailleurs les magazines de golf ne s’y trompent pas en consacrant régulièrement des couvertures dédiées à ce sujet : Comment taper plus loin ? Comment taper des drives à 200 mètres ? Comment frapper plus fort ?
Et même les sites Internet s’y mettent, certains avec de vraies réponses, et d’autres par manque d’idées, ou tout simplement pour copier, et se raccrocher aux branches, en jouant sur la corde sensible des golfeurs.
Dans cet article, il s’agit justement de ne pas prendre les golfeurs pour des imbéciles.
Préambule
Si les marques usent d’arguments sur la longueur pour vendre des clubs, car elles ont compris que ce besoin, et parfois même cette angoisse, est un super accélérateur des ventes, les magazines de golf l’ont aussi compris avec des couvertures qui se ressemblent très souvent.
Pour autant, je n’ai encore jamais croisé un pro de golf qui commence sa présentation envers un nouvel élève, par « je vais vous faire taper plus fort que plus fort » ou « vous allez gagner dix mètres de plus ».
La distance est toujours le résultat d’un processus bien mis en place, et la plupart des coachs s’attachent surtout à la bonne exécution de ce processus.
La distance, et pas seulement ce paramètre n’est qu’une conséquence d’un travail de préparation correctement réalisé, alors que ceux qui veulent vendre du rêve font croire que l’on peut arriver à la conclusion sans passer par l’introduction.