Sur le parcours de golf, quand les choses se corsent, êtes-vous un golfeur suffisamment solide ou résistant pour sauver un par ou au contraire plonger dans les bras d’un bogey ou pire ? Dans cet article, je vais vous donner 5 clés pour éprouver votre jeu dans des situations délicates.
Sommaire de l’article consacré à la force mentale sur le parcours de golf
Préambule
Avez-vous ce qu’il faut pour vous sortir des mauvais pas qu’un parcours de golf peut mettre sur votre chemin ? Etes-vous en mesure d’exploiter votre talent et vos compétences dans les moments cruciaux ?
Des questions qu’on ne se pose pas forcément avant d’aller jouer au golf.
Au cours d’une partie de golf, il existe de nombreux moments de hauts et de bas qu’il faut bien pouvoir gérer pour rendre une relative bonne carte de score.
Cela vous est sans doute déjà arrivé…ce fameux moment où sur le parcours, pour l’instant, les choses se passent bien pour vous…puis d’un coup, sans prévenir, un mauvais coup créé un enchainement de situations complexes à gérer, qui vous conduisent en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf à un vilain triple bogey.
Un résultat qui gâche une carte de score, surtout quand on ambitionne de jouer en-dessous de son index.
Mais plus embêtant, ce genre de mésaventure se reproduit régulièrement vous empêchant de tirer pleinement profit de votre niveau de jeu réel.
Le coup de moins bien
Une des zones de jeu que je travaille particulièrement avec mes élèves et sportifs de haut niveau correspond justement à ce stade qui nécessite de la résilience ou ce que j’appelle de la force mentale.
Il existe une véritable frontière entre ceux qui réalisent de solides performances, et ceux qui sont en difficultés.