Avez-vous déjà remarqué une différence dans votre swing, entre le practice et le trou numéro un? Avez-vous constaté des différences de performances entre les deux, simplement en changeant d’endroit ? Vous vous sentez confiant et sûr de votre jeu au practice, et une fois sur le parcours, plus rien, vous perdez vos moyens…Il semble que cette problématique soit assez récurrente chez de nombreux golfeurs. Mais alors, à quoi est imputable ce changement d’attitude, de performances entre les deux zones ? Est-ce psychologique ou purement physique ? Pour répondre à cette interrogation, nous avons interrogé Stéphane Mourgue, spécialiste en préparation mental, à l’académie de Manville.
Stéphane Mourgue, ex-entraîneur national de la Fédération Française de Golf en charge du secteur des joueurs et joueuses professionnels pendant plus de dix ans, est aujourd’hui préparateur mental, notamment au domaine de Manville.
Egalement diplômé en sophrologie avec une spécialisation dans le sport, il a créé sa structure privée Golf en Tête.
Encore à son crédit, il a aussi ouvert un centre d’entraînement de haut niveau en 2017 toujours sur le site du golf de Manville.
Spécialiste de la préparation mentale, avec plus de vingt ans d’expérience à haut niveau, Stéphane Mourgue a eu notamment l’occasion de réfléchir sur : Comment améliorer sa force mentale quand on joue au golf ?