Le très mauvais coup de golf effraie même les meilleurs golfeurs du monde. Oui, même les professionnels du Tour peuvent souffrir de ce cauchemar créé par un mauvais coup de golf. C’est un coup humiliant, embarrassant, et qui détruit généralement votre confiance dans votre jeu quand cela se produit. Il peut être très difficile de rebondir après avoir totalement raté un coup de golf, et en particulier dans une compétition.
Quelle est la chose la plus difficile au golf ? Si vous posez cette question à huit golfeurs différents, vous pouvez recevoir huit réponses différentes. Pourtant, la seule réponse qui sera toujours dans leur Top 2 sera : « Passons au prochain coup après un mauvais coup ».
Frapper un coup affreux est peut-être l’aspect le plus frustrant de la pratique du golf. Cependant, c’est quelque chose que chaque golfeur expérimentera au moins une fois par parcours.
Donc, bien que vous n’espériez que de jouer des bons coups, vous ne devriez pas être surpris quand cela se produit. Cependant, même si vous savez que vous allez finir à un moment de votre partie par jouer un mauvais coup, nous savons tous que c’est extrêmement difficile de ne pas en être perturbé.
Et c’est normal, toute personne ayant l’esprit de compétition devrait être gênée par un mauvais coup de golf, ou encore pire, par deux ou trois dans la même partie.
Heureusement, la spécificité du golf, c’est que vous pouvez combattre le mauvais coup en apprenant pourquoi il c’est produit, et en prenant les mesures nécessaires pour apprendre comment ne pas le reproduire.
La première question est de savoir comment oublier le mauvais coup et faire de votre prochain coup un bon coup.
C’est la question qui a générée des centaines de livres et d’articles sur la psychologie du golf. Un grand nombre d’entre eux sont écrits par des vendeurs de poudre de perlimpinpin modernes, qui prétendent être des gourous, et avoir aidé les joueurs du circuit PGA à devenir des champions.