Le golf est un sport qui nous apporte perpétuellement de nouvelles motivations et satisfactions. Mais le golf est aussi un jeu qui peut provoquer des moments allant de la gêne à l’humiliation, en passant par l’embarras. Au niveau des golfeurs amateurs, il suffit d’une socquette ou d’un drive qui parte en chandelle au départ du trou N°1 devant quelques amis et autres golfeurs attendant leur départ, pour nous mettre dans le plus grand embarras.
Dans un précédent article, nous évoquions la mauvaise image donnée par quelques golfeurs, quand ils expriment leur colère avec des attitudes qui n’ont pas leurs places sur un parcours de golf.
(Lire Au golf aussi, la colère est mauvaise conseillère)
Nous n’avons pas envie de voir des clubs cassés ou des balles lancées dans l’eau, les coup de pieds dans les sacs de golf, les injures, etc.
Mais après ces excès, généralement ces golfeurs reprennent une attitude normale, leur colère ne dure pas très longtemps, le jeu continue. L’embarras, moins visible par les autres partenaires, peut lui s’installer plus longtemps.
Pourtant et pour beaucoup d’entre nous, cette sensation d’embarras, nous l’avons ressentie dès nos premières expériences de golf.
Souvenez vous des premières tentatives pour toucher une balle au practice, des air shot, des balles qui partent vers les tapis de practice à droite ou à gauche.