Un bon joueur de golf ne repousse pas ses émotions ! Il reste détendu, y compris dans des conditions stressantes. Il faut savoir qu’une bonne technique respiratoire est en relation directe avec l’état d’excitation du corps.
Si vous vous concentrez sur votre respiration, vous serez plus détendu, et alors vous court-circuiterez le stress, véritable générateur de tensions.
Notre consultant préparation physique et mentale, Marc Lefevbre nous dévoile quelques recettes pour exploiter au mieux votre potentiel sur le parcours.
Que se passe-t-il lorsque vous perdez votre timing ? Vous devez sûrement inspirer violemment, et retenir votre souffle à la frappe, par contre, lorsque vous respirez calmement et profondément, vous effacez vos mémoires émotionnelles golfiques (tensions musculaires, peur de mal faire, crainte d’un coup technique trop difficile …), et vous dynamisez l’ensemble de vos sensations.
De ce fait, si vous avez un problème de rythme et de régularité, il est possible que vous ayez des problèmes de respirations. Pour y remédier, je vous propose quelques exercices, qui j’en suis sûre, vous permettront d’optimiser l’ensemble de votre jeu de golf.
Avant de frapper la balle, prenez une profonde inspiration et expirez
Observez où votre corps respire, et où il ne respire pas.