Notre Consultant, Loïc Gambardella et son équipe BeAthletik vous proposent un nouveau sujet concernant l’analyse tridimensionnelle d’un swing de golf, et l’exploitation qui pourra en être faite de manière très concrète par un amateur désireux de comprendre ce qui se passe pendant les quelques microsecondes que durent un swing de golf. Nous espérons que ce sujet avant gardiste vous passionnera autant qu’il nous a passionné, et ouvert les yeux sur le golf de demain….que dis-je d’aujourd’hui !
L’évolution technologique de ces dernières décennies est en perpétuelle accélération. Nous en retrouvons des applications dans tous les domaines, et il n’est pas étonnant de voir apparaître constamment de nouveaux systèmes d’analyse dans le sport et notamment dans le golf.
La vidéo a sans doute été le premier outil technologique utilisé dans le golf, tant au niveau de l’apprentissage que de la recherche de performance.
En effet, le swing de golf est un mouvement complexe, intense et rapide. On s’est rapidement approprié cette technologie pour :
- affiner l’observation du swing et mieux comprendre son fonctionnement
- évaluer l’évolution du swing d’un joueur durant l’apprentissage
- comparer le swing d’un joueur à l’autre
Les premières solutions étaient lourdes à mettre en place et la qualité d’image limitée.