Phil Mickelson « Lefty », le gaucher préféré du monde du golf, portant une casquette bleue logotée KPMG, vient de passer le cap des 50 ans. Il est difficile de croire que Lefty a un demi-siècle, vu la façon dont il arpente encore les fairways aujourd’hui. Ce qui le rend si spécial et qu’il est sûrement pour toujours l’une des plus grandes personnalités sportives de tous les temps.
Phil Mickelson, vient ainsi d’avoir 50 ans le 16 juin 2020. L’homme a gagné trois vestes vertes, une Claret Jug, un trophée Wanamaker, et une plaque au World Golf Hall of Fame. Il a un gros compte bancaire, des invitations pour jouer au golf dans le monde entier, et un manoir en construction dans le Sud Est de la Floride.
C’est un jeune de 50 ans. Vous connaissez certainement l’un de ses mouvements signature à la fin d’un trou, celui de soulever sa célèbre casquette, de repousser ses cheveux opulents derrière son front, comme un surfeur sortant de l’océan. Pourquoi ? Parce qu’il le peut toujours…
Les golfeurs de toutes les générations sont impressionnés par son jeu court, mais son swing est sous estimé, c’est pourtant un modèle de puissance et de rythme.