Phil Mickelson doit être une source d’inspiration pour tous les golfeurs, notamment ceux qui atteignent ou dépassent la cinquantaine, il est la preuve que l’âge n’est pas un obstacle pour bien performer au golf. L’année de ses 50 ans, Phil Mickelson est devenu le golfeur le plus âgé à avoir remporté un majeur. Il ne fait aucun doute que son expérience et son talent ont joué un rôle considérable dans la victoire, mais lui l’attribue à « travailler plus dur, s’entraîner, bien s’alimenter, et s’entraîner encore plus dur ».
Ce qui est formidable c’est que dans tout autre sport que le golf, un champion de 50 ans est à la retraite depuis longtemps, et passe généralement alors une grande partie de son temps : à jouer au golf…
À plus de 50 ans Mickelson a toujours une vitesse de tête de club de 120 milles à l’heure.
Il a joué 30 ans sur le Tour pratiquement sans blessure. Il n’a notamment jamais subi de blessures au genou et au dos, grandes ou petites, et qui sont devenues un élément standard dans les dossiers médicaux des jeunes joueurs.
En vieillissant, notre corps change. Notre métabolisme ralentit, nous perdons de la masse musculaire et notre amplitude de mouvement diminue, ce qui peut avoir un impact négatif sur notre swing de golf, en particulier en ce qui concerne notre vitesse de swing.