Dans notre précédent sujet sur le projet BeAthletik, nous vous avions présenté le concept Golf Performance proposé par Loic Gambardella et son équipe. Dans ce deuxième sujet, nous vous détaillons la première étape, à savoir le bilan athlétique, pour déterminer les points de blocages qui limitent la performance d’un golfeur.
Sommaire du deuxième article consacré au projet BeAthletik
Comment devenir un meilleur golfeur / Etape 1 : Check-up (longueur de l’article : 2098 mots)
- Rappel du but recherché
- Comment se déroule le bilan athlétique ?
- La première étape du bilan : le Background
- La deuxième étape du bilan : La séquence cinématique
- Ma séquence cinématique vue par Loïc Gambardella
- Conclusions du bilan BeAthletik
Rappel du but recherché
Devenir un bien meilleur golfeur avec comme conclusion facilement vérifiable, le fait de gagner deux longueurs de clubs en distance, sans parler d’une meilleure consistance, et d’une plus grande régularité dans les frappes.
Il nous semble que cet objectif est majoritairement partagé par tous les golfeurs. Cette expérience peut donc intéresser une grande majorité de pratiquants.
Dans ce concept, il ne s’agit pas de prendre des milliers d’heures de cours de golf ou de changer de clubs tous les six mois pour enregistrer une progression technique infiniment petite, mais bien de travailler sur ce qui peut réellement alimenter une forte, nette, et visible progression, pour n’importe quel golfeur en repartant de la base : le corps.