L’américain Patrick Cantlay, 30 ans, deuxième de la Fedex Cup 2022, vient tout juste de remporter le BMW Championship, pour la deuxième année consécutive. Le natif de Long Beach en Californie est d’ailleurs le premier golfeur à réussir cet exploit pendant les Play-Off, les tournois de fin de saison sur le PGA Tour. Cantlay est l’un des meilleurs golfeurs du monde, et pourtant il n’est ni le plus long frappeur, ni le meilleur putter, ni celui qui touche le plus de greens en régulation ou celui qui fait le plus de birdies. En revanche, sur un parcours de golf, il sait scorer très bas ! Quel est son secret pour très bien jouer au golf ?
Patrick Cantlay, le nouveau modèle de réussite sur le PGA Tour
Pro depuis 2012, Patrick Cantlay, tenant du titre de la Fedex Cup 2021, pourrait bien être de nouveau sacré à Atlanta, dans le cadre du Tour Championship 2022, dernier tournoi de la saison.
Avec déjà 8 victoires sur le circuit dont 6 acquises au cours des deux dernières années, Patrick Cantlay, surnommé « Patty Ice » est bien un des nouveaux visages du golf mondial.
Lui-même se décrit comme une personnalité qui ne montre pas ses émotions sur un parcours de golf.
Discret, pas forcément très charismatique, ni spectaculaire, il est pourtant un exemple pour des millions de golfeurs amateurs qui aimeraient bien jouer au golf.
Au cours de cette saison, sur 19 tournois de golf disputés, il a remporté 2 victoires et 4 podiums, terminés à 11 reprises dans le top-10, et manqué seulement 2 cuts.
Cantlay n’est pas loin d’avoir gagné 10 millions de dollars de gains sur le parcours.
Pour y parvenir, il a joué plus de 39 fois dans les « 60 » sur le parcours, et sur un total de 68 parties disputées.