A la suite d’un premier sujet intitulé « Est-ce que vous swinguez vraiment à votre plein potentiel avec un fer ou votre driver ? », nous poursuivons ci-après, avec les facteurs clés de la création de vitesse. Amplitude, intensité, est-ce qu’il s’agit des seuls moyens de déplacer rapidement ou accélérer un club de golf, et produire une plus grande distance ? Nous nous sommes intéressés à cette question, et à cette occasion, aux résultats d’une étude menée récemment par un chercheur justement spécialisé sur les questions liées au swing de golf.
Comment se créé la vitesse d’un swing de golf
Au cours du premier sujet, nous avons vu qu’il existait un rapport entre la vitesse de swing avec le driver, et avec un fer. Ce rapport pouvait servir de guide, pour savoir si justement un golfeur ou une golfeuse optimise sa vitesse de swing et ses distances. Nous avons aussi constaté qu’entre plusieurs golfeurs amateurs, il pouvait y avoir de grandes disparités, et selon les clubs utilisés. A savoir, un amateur qui swingue le fer 7 à la même vitesse qu’un autre, mais swingue bien plus vite le driver ou l’inverse…
C’est pour cela qu’il devient intéressant de s’intéresser aux causes et origines de la création de vitesse.
Bien souvent, avant de s’intéresser aux causes ou même aux mécanismes de la création de vitesse, on se focalise très vite sur le fait d’augmenter la vitesse… Il suffit de recherche « comment créer de la vitesse avec swing de golf » sur un moteur de recherche, pour systématiquement tomber sur des réponses qui vous invite surtout à l’augmenter, y compris un article de notre site datant de 2017.
Les réponses à cette question sont souvent d’autres questions plutôt que justement des réponses, et par exemple « comment générer plus de vitesse au golf » ou « comment augmenter la vitesse du club » ou encore « comment gagner rapidement en puissance »… mais avant cela, personne, nous y compris, n’apporte de réponses sur les fondements, un peu comme si on voulait monter un immeuble sans les fondations.