Drôle de terme pour définir un format de jeu par équipe au golf ! Si on s’intéresse à l’aviation « Scramble » peut vouloir désigner une opération aérienne d’urgence pour intercepter une attaque d’avions ennemis. Au golf, le scramble peut donner lieu à de belles passes d’armes sur le parcours. Découvrez mes conseils pour joueur au mieux dans ce format de jeu ! Les matchs de golf disputés sous la forme d’un scramble sont souvent l’occasion de très nombreux birdies. Pour certains amateurs, c’est parfois la meilleure partie de l’année d’un point de vue de la carte de score.
Sommaire de l’article consacré au fait de bien jouer en scramble
- Les avantages du scramble
- Comprenez bien le format de jeu que vous allez pratiquer !
- La stratégie est au cœur du succès…
- Soudez vos troupes !
Les avantages du scramble
Comment ne pas être excité à l’idée de jouer au golf sans que ses propres erreurs n’aient réellement une grande importance, pouvant être sauvées par les coups de son partenaire, et vice et versa.
La formule du Scramble disputée par équipe permet à chaque golfeur de jouer sa balle depuis le meilleur emplacement.
Précisons qu’une partie de scramble peut se jouer sous la forme d’un match-play deux contre deux, ou à quatre contre le parcours.
Pour certains joueurs, cela peut être l’occasion de faire birdie à presque tous les trous !
Sauf à ne pas correctement se préparer pour une telle partie, et ne pas respecter quelques conseils que je m’apprête à vous livrer au travers de cet article.
Battre vos amis en scramble n’aura plus de secret pour vous…Préparez-vous à prendre l’avantage !
Le scramble n’est pas forcément très pratiqué en France, ce qui implique que peu de golfeurs en connaissent les subtilités.
Une récente étude du Royal & Ancient a révélé que le jeu majoritaire chez les amateurs était le strokeplay (38%), d’une courte tête devant le stableford.(37%),