Cet article concerne les joueurs qui jouent régulièrement sur un parcours, et qui à la longue, constatent qu’un trou en particulier pose problème. Un trou sur lequel, ils ne font jamais mieux que bogey. Découvrez comment vaincre votre « bogey hole ».
Qu’est-ce qu’un « bogey hole » ou trou à bogeys ?
Très souvent sur un parcours de 18 trous, un golfeur a un trou qui ne lui réussit pas, et plus il joue, et plus il finit par créer une sorte de rituel négatif.
Si vous êtes concernés par ce phénomène, vous allez vous reconnaitre dans ce profil.
Au moment où vous arrivez sur votre « bogey hole », vous êtes très souvent envahit de pensées négatives, un mélange de doutes et de frustrations.
« Bogey hole » ne veut d’ailleurs pas forcément dire que vous allez seulement prendre un coup de plus par rapport au PAR !
C’est en fait une expression pour décrire le trou qui vous met le plus en difficulté, et qui fait tâche sur votre carte de score.
Et ce « bogey hole » n’est pas nécessairement le handicap 1 du parcours, c’est plutôt votre handicap 1 personnel.
Cela peut-être le 17 du parcours de l’Albatros sur le golf national près de Paris que vous n’arrivez au grand jamais à prendre en deux, car vous n’avez pas la longueur pour toucher le green en deux !