Taper une balle de golf les pieds dans la boue ou sur un terrain gras est un défi exigeant, mais peut-être la possibilité de progresser dans sa pratique. Le golf est un sport où il faut en permanence s’adapter aux circonstances, les terrains d’hiver en font partie. Comment bien jouer dans ces circonstances ? Nous partageons ici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour améliorer votre jeu.
Un constat implacable : Sur une majorité de golfs, on joue sur des terrains gras l’hiver
A l’origine construits sur des terrains de bords de mer impropres à l’agriculture, les golfs pouvaient être joués tout au long de l’année, grâce à la qualité de leurs terres sablonneuses favorisant un bon drainage du parcours.
Au fil du temps, et poussés par le désir de jouer des pratiquants, des terrains ont vu le jour à différents endroits, plus dans les terres, des terrains parfois très secs l’été, et très gras l’hiver.
Les plus prestigieux des parcours ont pu compenser cette situation géographique, par l’apport de sable en quantité importante, souvent accompagné par la mise en place de drains, pour assurer à leurs abonnés de meilleures qualité de jeu, dans les situations météorologiques dégradées.
Reste que pour la grande majorité des golfeurs, la situation se caractérise par des terrains très gras, et la garantie de bas de pantalons crottés, et des chaussures qui s’enfoncent dans la boue.