Nous passons de nombreuses heures à taper des balles sur notre tapis de practice, afin d’essayer d’améliorer notre swing. Cependant la vérité du jeu de golf se passe sur le parcours. Nul doute qu’avoir un swing éprouvé vous aidera, cependant le jeu de golf se joue également avec votre tête, dans la manière dont vous allez réussir à résoudre le challenge proposé par l’architecte du parcours. Découverte de 5 notions stratégiques indispensables à un bon score, avec les conseils d’un cadet professionnel, Charles Dubois… Pensez comme un pro !
Le but du jeu étant de faire le moins de coup possible, comment construire sa stratégie en fonction de son index?
N’oubliez pas que si votre index est supérieur à 18, votre objectif ne nécessite pas d’atteindre les greens en régulation. Et même en dessous de 18, vous avez “droit” de réaliser des bogeys.
En effet, en partant du principe que l’on devrait réussir à mieux contrôler sa balle avec un club plus court (par exemple en jouant une bois 3 plutôt qu’un driver), la possibilité de s’appuyer sur deux putts une fois sur le green, semble plausible. Ce qui devrait permettre de jouer une régulation, en fonction de son niveau.