Si vous êtes fan de golf, et que vous aimez jouer au golf toute l’année. Vous serez tout à fait prêt à jouer au golf en hiver, et pourquoi pas le lendemain d’un jour de fêtes!
Jouer au golf pour le réveillon, le jour de l’an ou le lendemain de Noel
Cette année, le 25 décembre et le 1er janvier tombent un dimanche. Peut-être qu’après les traditionnelles fêtes de familles, vous aurez envie d’en profiter, pour vous rendre sur les fairways, et assouvir votre passion pour la petite balle blanche.
Ne vous inquiétez pas pour les golfs !
Très rares seront ceux qui sont fermés à cette période, mis à part les golfs de montagne, qui recouverts d’un manteau neigeux, entament leur période d’hibernation, et s’apprêtent à accueillir un tout autre public : les skieurs.
En région parisienne, comme dans bons nombres de régions, les golfs sont majoritairement ouverts entre le 25 décembre et le 1er janvier.
En revanche, le paramètre que vous pouvez difficilement prévoir, c’est le climat !
2011 avait été une année exceptionnellement chaude, et même l’une des dix années les plus chaudes de l’histoire des mesures de températures par des scientifiques.
Cependant, rien ne laissait penser qu’avec l’arrivée de l’hiver le 20 décembre, les températures n’allaient pas chuter soudainement.
Sans parler de neige sur les parcours, pour avoir déjà joué entre Noel et le jour de l’an, nous pouvons vous affirmer que l’humidité ou le froid ne sont pas vos meilleurs amis sur le parcours.
Pour ou contre, jouer au golf pendant les vacances de Noel?
Chacun pourra se faire son opinion !
Permettez-nous de vous narrer une petite anecdote.
Il y a déjà quelques années, quelques-uns d’entre nous à la rédaction de jeudegolf.org, avions commencé à prendre des cours de golf en septembre.