Le jeu de golf n’est pas uniforme, et au contraire, offre à ses pratiquants et pratiquantes, l’opportunité de s’exprimer de manière unique et très personnelle. Derrière le mot golf se cache différents compartiments de jeu, et par conséquent, différentes aptitudes ou techniques. Driving, approches avec les fers, petit-jeu, et putting sont les quatre piliers d’une partie de golf. Tous les golfeurs, et toutes les golfeuses, amateurs ou professionnels ont développé des forces et des faiblesses, des préférences qui bien utilisées peuvent radicalement transformer une partie, basculer de la frustration dans le plaisir… Keith Stewart pro PGA vous incite justement à mieux jouer sur vos points forts pour vos prochaines parties de 2022.
Le golf est un sport qui laisse beaucoup de libertés ou de possibilités.
Nous ne drivons pas tous la balle de la même manière, et pourtant cela n’empêche pas des milliers de joueurs en France, ou des millions dans le monde, d’arpenter justement les parcours avec les mêmes envies, les mêmes rêves de bons scores.
Si nous prenons le cas, de deux golfeurs professionnels très connus, et actuellement parmi les meilleurs, le nord-irlandais Rory McIlroy ou l’australien Cameron Smith, sur la période 2020-2021 du circuit PGA Tour, les deux hommes ont affiché la même moyenne de score par parties jouées, soit entre 69.96 et 70.04 coups…
Pourtant, les deux joueurs ne jouent pas du tout de la même manière sur un parcours de golf.