Pourtant si on peut jouer au golf en chemisette, c’est vraiment pas conseillé sous la pluie.
Le golf sous la pluie, ce n’est vraiment pas le même sport !
Certains golfeurs sont tellement passionnés qu’ils jouent par tout temps, et quelque part, il est vrai qu’on peut dire que ce sont de vrais golfeurs !
Le golf est un sport d’extérieur, et les anglo-saxons sont plus habitués que les français à jouer dans des conditions désagréables.
Se préparer pour jouer sous la pluie
Quelques conseils pour jouer au golf sous la pluie qui peuvent vous aider, si jamais, vous êtes contraint de disputer une compétition de fin de saison.
Surtout ne changez rien à votre routine au moment de jouer.
Soyez patient, et prévoyez des gants de rechanges, et des vêtements de pluie adaptés.
Sur le parcours, il n’est pas toujours possible de s’abriter sous un arbre, et vous restez parfois plus de quatre heures debout.
Un sur-pantalon spécial pluie n’est vraiment pas du luxe. L’eau va glisser le long du pantalon, et votre pantalon normal ne sera pas trop trempé, et vous avec !
Pour le haut, l’idéal, c’est une veste pluie avec des manches courtes ! Plus le manteau est lourd et ample, et plus vous aurez de mal à soulever vos clubs !
Plus le vêtement pluie est léger, et mieux, cela sera pour votre swing.
Attention de ne pas jouer en pull sous la pluie !
Sachez que les fibres en coton de votre pull vont se charger d’eau, et au bout de quelques trous, vous devrez soulever des sauts d’eau pour taper dans la balle !