Le score moyen sur une partie de golf de 18 trous se situe souvent autour de 28, soit 100 coups joués. Non pas parce que les amateurs ne progressent pas techniquement, mais le plus souvent, à cause de mauvais choix sur le parcours, en particulier dans les situations les plus complexes, comme par exemple quand une balle est égarée au bord du fairway avec des obstacles à passer. Si vous en avez marre de perdre des points inutilement, ce sujet est pour vous !
Préambule : Jouer au golf…Ne poussez pas la balle !
Le principal enjeu pour un golfeur amateur qui joue sur un parcours, n’est pas la technique, le mental ou le physique, c’est la bonne prise de décision !
Pourtant, combien d’amateurs prennent le temps de bien analyser correctement les situations qu’ils rencontrent sur le parcours ?
Non, le golf n’est pas un sport qui consiste à marcher vite sur le terrain, taper des coups, et remarcher, puis retaper !
Le golf est un véritable sport de réflexion. C’est véritablement un sport complet qui appelle toutes vos compétences, techniques, physiques, mentales, et stratégiques.
Je vois trop souvent des amateurs partir sur le terrain avec de mauvais réflexes. Pour moi, ils ne vont pas jouer au golf, ils vont pousser la balle !