En 2022, c’est place aux jeunes sur les circuits de golf professionnel, et notamment sur le PGA Tour. Max Homa, 31 ans incarne la nouvelle génération qui refuse de se faire enfermer dans la case : « Le golf, c’est pour les vieux ! » Au contraire, sur les parcours, il les chasse pour leur piquer leur déambulateur, et les envoyer directement à la maison de retraite, à l’image de Phil Mickelson par exemple. Cette maison porte d’ailleurs un nouveau nom « LIV Golf », et les pensionnaires ne semblent pas s’en plaindre. La retraite est dorée. Récent vainqueur du Fortinet Championship, à l’autre bout du monde, en Californie, bien loin de l’Europe, Homa nous inspire pourtant de bons vieux conseils de golf, que l’on ne suit pas toujours à la lettre, et dans le feu de l’action…
Max Homa, le swing nerd de Burbank qui souffle un coup de jeune sur les greens du PGA Tour
Max Homa n’a rien d’un renégat de banlieue ou d’une fripouille. Si ce jeune américain de confession juive n’était pas un joueur de golf du PGA Tour, il vivrait déjà une vie bien rangée, en Californie, avec sa femme Lacey, et surtout son chien Scotty.
Jusque-là, pas le modèle du golfeur qui surfe sur les vagues des plages de Malibu, cheveux au vent, lunettes de soleil sur le nez, et qui incarne la pure modernité golfique.
Il faut dire qu’il verse dans l’ultra classique avec sa casquette Titleist, et ses clubs de la même marque. Pousserait-il le trait jusqu’à se faire tatouer Titleist dans le dos ?
Le jeune Homa a bien un conseil pour vous, et symptomatique de sa génération.
Il l’affirme lui-même ! C’est un NERD !
Un quoi ? Il s’agit de l’anglicisme qui désigne « Personne passionnée de sciences et techniques, notamment d’informatique, et qui y consacre la plus grande partie de son temps » C’est la définition la plus polie.