Cette année, le sujet est un peu délicat. Peut-on parler d’hiver en France ? Pourtant pour ceux qui ont déjà eu à jouer dans des conditions de froid, ou sur des greens d’hivers, le golf à cette saison n’est pas ce qu’il y a de plus motivant. Nous avons fait le tour des récriminations possibles mais aussi des avantages perçues par les golfeurs pour jouer à cette saison !
En matière de golf et de saisons, il y a au moins deux écoles ! Les golfeurs qui rangent les clubs au garage de décembre à mars, et les golfeurs qui jouent tout le temps, et par tous les temps.
Même si cette année, les températures sont au-dessus des normales saisonnières, les jours sont tout de même plus courts, et les parties du soir après le travail un lointain souvenir.
Et dans certains cas, les parcours ont mis en place les greens d’hivers, et plantés les drapeaux sur le fairway !
Pour autant, est-ce que l’hiver est vraiment une mauvaise période pour jouer au golf ?
Quelque part, dans de telles conditions, les attentes ou les objectifs sont forcément moins élevées, et donc après un 18 trous, déjà le fait d’avoir joué, et peu importe le score, peut être une satisfaction, surtout si s’en suit une bonne boisson chaude au club-house.
Bien entendu que la plupart des golfeurs n’aiment pas le fait que leurs balles, une fois tombée sur le fairway, ne roulent pas, et s’arrêtent quasi immédiatement sur un sol trempé ou trop souple.
Ceci dit, cela peut aussi être un avantage pour trouver plus facilement sa balle au point de chute.
Les greens d’hivers sont généralement peu appréciés par les golfeurs, ce qui révèlent bien que le plaisir du golf, c’est la dualité entre le fairway et le green.
Et quand l’un manque, une part du plaisir du jeu de golf n’est pas assouvie.