Si vous êtes un golfeur amateur et que vous jouez plus souvent au-dessus du PAR, vous savez que le fairway n’est pas toujours votre ami. En effet, même les golfeurs les plus expérimentés peuvent se retrouver dans des situations difficiles, loin du gazon parfaitement tondu. Et pour les amateurs, notamment ceux qui ont un handicap plus élevé, se retrouver coincé sous un arbre ou dans la forêt est presque une certitude à un moment ou un autre. Il ne s’agit pas seulement d’un test pour votre jeu physique, mais aussi un défi pour votre jeu mental et votre gestion de parcours. Les arbres et les forêts ajoutent une couche de complexité qui peut transformer un jeu agréable en une série d’erreurs frustrantes.
Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une bonne nouvelle ! Avoir la capacité de vous sortir de ces positions délicates est une compétence que vous pouvez non seulement apprendre mais aussi maîtriser. L’objectif de cet article est de vous fournir des conseils pratiques, des techniques éprouvées et des insights d’experts pour vous aider à naviguer avec succès à travers les branches et les feuilles.
Nous allons explorer les différents coups qui vous seront utiles dans ces situations, de la sélection du club jusqu’à l’exécution du coup parfait.