A l’occasion de la rédaction du sujet consacré au changement de putting opéré par Rory McIlroy et l’intervention de notre nouveau consultant, Richard Hurvitz, ancien golfeur pro américain sur le tour, ce dernier a décrit l’approche technique de son nouvel entraîneur, Phil Kenyon, un expert du putting. Nous avons saison l’occasion pour lui demander d’approfondir ce sujet, et de décrire l’opposition de style entre l’entraîneur anglais, et son célèbre homologue américain, Dave Stockton…
Qui est Phil Kenyon ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet et de laisser Richard expliquer la méthode de Phil Kenyon et ses profondes convictions sur le putting, il nous est apparu nécessaire de faire un rappel sur le parcours du coach cité en exemple.
Kenyon est un entraîneur putting de renom qui par le passé a travaillé avec les meilleurs joueurs du monde, notamment Henrik Stenson, Justin Rose, Martin Kaymer, Lee Westwood, Danny Willett, Chris Wood, et la liste est trop longue pour être rapportée ici.
Avant d’être coach, Phil Kenyon a d’abord été joueur de golf professionnel, et avant cela, il avait obtenu un Masters en science du sport.
C’est justement son cursus scientifique qui l’a fait bifurquer vers le monde du coaching.
Aujourd’hui mondialement connu et référence du coaching, il est aussi ambassadeur pour Odyssey.