A la faveur de nos nouveaux outils, à savoir la tablette HoleMorePutts et le Trackman 4 qui propose une nouvelle fonction d’analyse du putting, en complément de notre Zenio, nous allons pouvoir vous proposer ci-après, un tout nouveau sujet sur l’importance de l’angle d’attaque au putting ! Ce qui revient à dire comment putter ? Comment amener la face de club sur sa hauteur pour ne pas délofter ? Comment s’assurer que l’on donne la bonne vitesse à la balle à l’impact ?
Pourquoi comprendre la notion d’angle d’attaque au putting peut radicalement changer positivement votre façon de putter ?
Pour être tout à fait honnête sur l’origine de cet article, c’est encore une expérience personnelle qui a présidé au choix de ce thème, et justement au moment du premier test de la tablette HoleMorePutts, qui a détecté plusieurs défauts dans le stroke de putting, et notamment l’angle d’attaque.
Cette nouvelle tablette qui peut très bien compléter un instrument de mesure fixé sur la face comme le Zenio, détecte 5 paramètres sur la qualité du stroke (le coup au putting).
HoleMorePutts analyse l’angle de la face (ouverte, square ou fermée) en degrés, le point d’impact (écartement de la balle par rapport au centre) en millimètres, le chemin du club (dessin du déplacement du backswing et du downswing) en degrés, la vitesse en mètres par secondes, et l’angle d’attaque de la tête du putter sur la balle (le club pointe vers le sol, parallèle au sol, ou pointe vers le ciel) en degrés.