Comme nous l’avons vu dans le précédent sujet, Jason Day putt très bien, et mieux que la moyenne des meilleurs golfeurs sur le tour en 2016. Il putt non seulement mieux que les autres golfeurs, mais aussi mieux que les précédents meilleurs putters du tour. Sans revenir sur les distances clés vues dans le précédent sujet, il manque très peu de petits putts, et cela tient à son adresse, et sa gestuelle. Décryptage de son putting avec notre consultant Richard Hurvitz ! Quels enseignements en tirer pour un amateur ?
Aux USA, il n’a échappé à personne que Jason Day était actuellement le meilleur putter du circuit professionnel, et cela a même inspiré un jeu de mots à la joueuse de golf professionnel, Paige Mackenzie, qui pour une grande chaîne de TV américaine spécialisée sur le golf, à démontrer la technique de putting de Jason Day en 3 lettres : D-A-Y !
- D pour Down
- A pour Address
- Y pour Young !
Avec la lettre D, elle veut exprimer que tout au long du mouvement de balancier, Jason Day se concentre sur le fait de conserver sa tête basse.
Tenir la tête !
Cela peut paraître bête, car pour la plupart, nous pensons toujours avoir la tête plutôt basse au putting.
Cependant, il y a une différence entre conserver la tête basse au-dessus de la balle, et conserver la tête basse au-dessus de la balle avec les yeux rivés sur la balle, et pas ailleurs !
Pour vous exercer, portez des repères avant, après et sur la balle.
Vous verrez que la plupart du temps, vous avez tendance à vouloir suivre le mouvement de la tête de club plutôt que de laisser vos yeux sur un point fixe.
Ce faisant, quand vous gardez réellement votre tête basse et immobile tout du long du geste, vous obtenez réellement un point fixe au niveau de votre tête, ce qui n’entraîne pas de mouvements latéraux et parasites qui peuvent ouvrir ou fermer la face de club, et ainsi, la faire dévier de sa course vers le trou.