Une des choses qui différencie le plus un parcours de golf préparé pour un grand prix, un open, ou même une compétition internationale comme l’Open de France sur le parcours du Golf National du parcours que vous jouez tous les jours est certainement la préparation des greens, et en particulier la vitesse.
Comment putter sur des greens ultra-rapides ?
Devoir putter sur des greens lisses comme une patinoire peut être extrêmement déconcertant, surtout quand vous avez l’habitude de jouer sur des greens relativement moyens tout au long de l’année.
Nous conviendrons aisément que 80 à 90% des parcours de golf français ne peuvent pais abaisser la tonte des greens au niveau le plus extrême tout au long de l’année pour des raisons de coûts, de réaction du terrain, et même par rapport aux golfeurs loisirs.
Cependant, il arrive qu’à l’inverse, certains greens soient très/trop lents, tant et si bien que pour un amateur, savoir s’adapter à n’importe quelle vitesse devient un élément clé pour scorer une moyenne de 2 putts par trou, et si possible moins.
En cette semaine de Masters d’Augusta, si vous avez eu l’opportunité de suivre quelques trous, vous aurez peut-être constaté à quel point les greens sont ultra-rapides avec des surfaces particulièrement lisses, et deuxième caractéristique, des pentes dans tous les sens.