En s’associant récemment au « putter maker » Bob Bettinardi, Matt Kuchar a peut-être lancé une nouvelle mode…celle des putters pour golfeurs utilisant la méthode ARM-LOCK qui n’est pas visée par l’interdiction récente de l’ancrage au putting.
Déjà utilisateur des putters de la marque, la « Kooch » en a profité pour co-signer deux nouveaux modèles de putters BETTINARDI, simplement nommé « Model 1 » et « Model 2 », et disponible aux USA depuis la mi-mai pour le prix de 375 $, soit le double du prix d’un putter de bonne facture !
Le modèle 1 est un putter lame talon-pointe pondérée, face équilibré avec une bride de dos allongé, et une seule ligne d’alignement.
Il est usiné à partir d’acier au carbone, et à l’instar des autres modèles de la marque, il présente un petit motif en forme de nid d’abeille sur la face.
Et justement, la face présente une série de petites rainures destinées à améliorer les sensations pendant la traversée, et donner plus de vitesse à la balle.
Disponible en 35 pouces (peut être coupé dans différentes longueurs) avec une tête pesant 350 grammes, et en 42 pouces avec une tête de 400 grammes (la version utilisée par Kuchar au Memorial), il s’agit notamment d’un long putterconçu pour permettre aux golfeurs de verrouiller la partie supérieure du grip contre l’avant-bras dominant, ce qui n’est pas considéré comme de l’ancrage par l’USGA et le Royal & Ancient, et donc toujours autorisé après 2016.
Pour compenser la pression créée par cette technique de putting particulière, le long putter est livré avec un loft de sept degrés.
Pour présenter ces produits, et cette technique de putting, Kuchar avait notamment insisté sur le fait qu’il fait d’abord commencer à utiliser ce club avec sa prise habituelle, tout en tenant le club uniquement avec sa main dominante, avant de sentir la différence en utilisant cette méthode de verrouillage (méthode Arm-lock).