Les fans de golf sont d’une incroyable créativité ! Rien ne les arrête quand il s’agit de trouver un nouveau gadget, un nouveau procédé ou un nouveau truc pour essayer de contourner soit la difficulté du jeu de golf, soit son caractère instinctif.
Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un système de laser pour le putting : Laser Putt.
En soi, le principe n’a rien de révolutionnaire, déjà, de mémoire, dix ans en arrière, nous avions nous-même testé un système mis au point par Eyelinegolf qui utilisait un petit laser rouge pour moyen de visée.
Dans le cas de Laser Putt, il s’agit de pousser un peu plus loin le concept du laser comme support d’aide au putting.
En l’occurrence, ils utilisent deux lasers vert et rouge pour atteindre trois objectifs : améliorer l’alignement, la calibration et finalement la visualisation.
Comment améliorer l’alignement ?
Le laser vert permet de s’aligner correctement sur la cible et de constater à quel endroit le putter contacte la balle avec précision.
De cette façon, on peut voir si le joueur touche la balle à l’intérieur ou à l’extérieur de la face du putter. Le golfeur peut donc corriger de telle façon qu’il arrive finalement à centrer la balle dans le putter.
Comment juger de la distance ?
Que ce soit pour calibrer un putt de 10 mètres ou de cinquante centimètres, la longueur du coup dépend du contrôle que le golfeur exerce sur la balle.
Plus le putt est long à jouer, et plus le coup devra être long.
Le laser rouge a pour objet de déterminer précisément l’élan à donner au mouvement arrière du putt.
Ainsi, le joueur peut répéter régulièrement le bon mouvement en fonction de la distance à parcourir.
Comment mieux visualiser ses putts ?
Probablement le plus important des éléments du putting, le fait de conserver de bonnes sensations après avoir tapé un bon putt, dans la bonne direction, et la bonne distance.