Lors du sujet consacré au réveil du Phénix, clin d’œil à la prestation en maîtrise de Phil Mickelson lors du Waste Management Open disputé à Phoenix, nous avons vu que le gaucher de San Diego avait retrouvé toute sa maestria sur les greens. Mais justement quel est son secret pour être toujours l’un des meilleurs putters au monde ?
Mickelson a construit son palmarès sur les greens
L’histoire et les plus grands succès de Phil Mickelson (42 victoires sur le PGA Tour dont 5 majeurs) sont intimement liés à des putts mémorables, et par exemple, le dernier putt sur le 72eme trou à Augusta en 2004.
Beaucoup de golfeurs ont sans doute en tête ce moment où « Lefty » saute de joie sur le green après avoir rentré un putt particulièrement difficile, pour remporter sa première veste verte.
A l’époque, il était considéré comme le meilleur joueur du monde à ne pas avoir remporté de majeurs. Il s’agissait d’une distinction en vogue dans les médias américains, pour justement décrire les grands joueurs, qui sous l’ère Tiger Woods, étaient complètement mis au second plan.
Lee Westwood, Colin Montgomerie, et même Sergio Garcia ont été tour à tour affublés de ce titre.