Lors des précédents sujets présentés sur l’alignement, nous avions abordé l’influence de la tête de putter, les aides à l’alignement sur les clubs, et les gadgets pour l’entraînement. Cette fois, nous avons demandé à Michel Delbos, notre consultant certifié petit-jeu Dave Peltz, de nous proposer plusieurs techniques simples et efficaces pour améliorer la visée, qui comme vous le savez, est un des éléments les plus décisifs quand un golfeur a l’ambition de scorer sur un parcours. Le tout en restant dans les règles admises par les instances législatives comme l’USGA, le R&A ou la FFG !
Pourquoi l’alignement est aussi important au putting ?
Tout simplement, parce que c’est peut-être ce qui est le plus difficile en matière de putting, et pas seulement pour les amateurs !
Des études menées avec des outils tels que le SamPutt Lab démontrent que les pros du PGA Tour ont les mêmes problématiques de visée à résoudre que les amateurs.
Ci-dessous, et avant de laisser Michel Delbos prendre la suite de l’argumentation, nous allons vous présenter un schéma issu du SAM Putt lab pour un golfeur professionnel.
Vous pourrez noter que celui-ci s’aligne régulièrement à 2,5° ouvert par rapport à la cible.
Pour gérer cette ouverture, il est obligé d’adapter sa posture et le chemin de son putter de manière à néanmoins envoyer sa balle dans la direction souhaitée.