Pour bien débuter la saison de golf, nous avons demandé des conseils à notre moniteur de golf – Michel Delbos – concernant le putting afin d’éviter de prendre des 3 putts sur le parcours !
Le putting, c’est 50% du score au golf !
Il est souvent évoquer au golf le travail important qui doit être réalisé dans le petit jeu. Les joueurs de haut niveau savent combien la clé du score réside dans ce secteur du jeu.
Néanmoins, je constate que beaucoup d’amateurs négligent l’entraînement du putting, qui pourtant, occupe une place de choix dans le golf, lorsque l’on sait que sur un par-72, 36 putts est le nombre de coups théoriques accordés au putting « soit 50% du score ».
Rien n’est plus frustrant au golf que la valeur accordé à chaque coup sans tenir compte de la distance réalisée.
Et pourtant, lorsque on analyse sa carte de score : on s’aperçoit qu’un putt de 1 mètre ou 1.20 mètre à la même valeur qu’un drive de 200 mètres plein faiway, et qu’en définitive la qualité de votre putting peut sauver votre partie en compensant un déficit technique dans le grand jeu.
Même si, pour la plupart des joueurs et joueuses amateurs, le putting parait facile, du fait que la balle repose sur une surface considérée comme plane et sans obstacle, rentrer dans un trou de 10.8 centimètres, une balle de 4 centimètres n’est pas lié à la force.